Photo PostTweet thisShare on Facebook


Le Mans – FIN

Le Mans – FIN

Comments


Video PostTweet thisShare on Facebook


RIP Pedro San Martin …

Ce matin, j’ai appris le décès d’une connaissance. Pas un ami à proprement dit, mais un chic type, que j’ai eu souvent l’occasion de croiser au mitan des années 90. Il était le bassiste fondateur du groupe de San Sebastian, La Buena Vida – contemporains de Le Mans, et l’autre chef de file du Donosti Sound. À l’époque, manager de Spring (un bien grand mot) – groupe d’ci signé sur Elefant Records, j’étais souvent fourré en Espagne, à Donosti, à Madrid, à Barcelone, à Benicassim …

Tenez, d’ailleurs, je me souviens très bien de la première édition du FIB, en août 1995, où les deux groupes (qui partageaient une formation mixte et moult influences) se produisaient. Nous avions bu des ron con limón et parlé. Beaucoup – indie, foot, ce genre de choses, il me semble. Cela faisait quelques années que je ne le croisais plus, mais avec l’arrivée des réseaux sociaux, nous avions “renoué” connaissance. Je sais qu’il lisait parfois magic et qu’il allait toujours autant aux concerts. D’ailleurs, je voulais lui écrire la semaine dernière pour lui parler de celui de Evening Hymns, à Sare, un si beau village du pays Basque du Nord. Je n’en ai pas eu le temps, et m’étais promis de le faire dans les jours qui viennent. Mais il est trop tard. Pedro San Martin a été victime d’una accident de la route ce week-end. 

Adios, Pedro.

Comments


About

"I don't think you cannot be anything but subjective about Pop. As soon as you try and be objective […], you find you are talking about music" Alistair Fitchett

Tweets

     

    the perfect kiss is powered by the Spartan Tumblr theme by r3ginald.